En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

21/02 - Ce qui change pour les entreprises avec l'adoption du budget 2025

21/2/2025

La loi de finances introduit une contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en 2024-2025 : 20,6 % pour celles dont le chiffre d’affaires est inférieur à 3 milliards d’euros, et 41,2 % au-delà. Une taxe exceptionnelle de 12 % s’appliquera également aux grandes entreprises de fret maritime sur la même période.

La CVAE sera progressivement supprimée d’ici 2030, avec un maintien des taux actuels jusqu’en 2027. Le nouveau seuil unique de franchise de TVA pour les micro-entrepreneurs et petites entreprises (25 000 €) est suspendu en attendant des consultations.

Le Crédit impôt recherche (CIR) voit son assiette réduite : baisse de la prise en compte des dépenses de fonctionnement (43 % à 40 %), suppression de certains frais (brevets, veille technologique) et suppression du régime Jeune docteur. Des ajustements sont également prévus pour le Crédit d’impôt innovation (CII).

Retrouver l'article complet

Source : economie.gouv.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions