Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

21/02 - Ce qui change pour les entreprises avec l'adoption du budget 2025
21/2/2025

La loi de finances introduit une contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en 2024-2025 : 20,6 % pour celles dont le chiffre d’affaires est inférieur à 3 milliards d’euros, et 41,2 % au-delà. Une taxe exceptionnelle de 12 % s’appliquera également aux grandes entreprises de fret maritime sur la même période.
La CVAE sera progressivement supprimée d’ici 2030, avec un maintien des taux actuels jusqu’en 2027. Le nouveau seuil unique de franchise de TVA pour les micro-entrepreneurs et petites entreprises (25 000 €) est suspendu en attendant des consultations.
Le Crédit impôt recherche (CIR) voit son assiette réduite : baisse de la prise en compte des dépenses de fonctionnement (43 % à 40 %), suppression de certains frais (brevets, veille technologique) et suppression du régime Jeune docteur. Des ajustements sont également prévus pour le Crédit d’impôt innovation (CII).
Source : economie.gouv.fr