Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

21/01 - Trump bouleverse le marché des cryptomonnaies et propulse le bitcoin à un nouveau record.
21/1/2025

Le cours du bitcoin a atteint un record historique de 109.000 dollars ce lundi, juste avant l'investiture de Donald Trump, connu pour son soutien aux cryptomonnaies. Tout au long de sa campagne, Trump s’est déclaré pro-crypto, promettant de faire des États-Unis « la capitale mondiale des cryptomonnaies » et proposant même la création d'une réserve stratégique de bitcoins. Le « Bitcoin Act » prévoit l’achat annuel de 200.000 bitcoins par le gouvernement américain sur cinq ans, visant à détenir 5% de l’offre mondiale. L’enthousiasme du marché a également été amplifié par l’annonce du lancement de la cryptomonnaie personnelle de Trump, un « meme coin » sans utilité transactionnelle, mais axé sur sa popularité. Cette devise a vu sa valeur s’envoler de 840% après sa présentation sur Truth Social et X (anciennement Twitter).
Source : Latribune.fr