Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
20/12 - Wall Street recule sous l'effet du ralentissement de la politique de baisse des taux par la Fed.
20/12/2024
Wall Street a fortement chuté le 18 décembre, avec une baisse de 2,95 % pour le S&P 500 et 3,56 % pour le Nasdaq, en raison des annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed). La banque centrale a abaissé ses taux directeurs d’un quart de point, les portant dans une fourchette de 4,25 % à 4,5 %, soit une réduction cumulée d’un point depuis septembre. Cependant, les marchés ont été refroidis par les prévisions de la Fed, qui anticipe un ralentissement du rythme de baisse des taux en 2025. Les projections actuelles prévoient une réduction des taux de 0,5 point seulement, contre 1 point prévu en septembre, en raison d’une inflation persistante. Celle-ci est désormais estimée à 2,5 % en 2025, contre 2,1 % précédemment. Ces révisions ont conduit à une forte correction, affectant notamment Tesla (-8 %), Amazon (-4,6 %) et Microsoft (-3,7 %). Le dollar a bondi de 1 % suite aux annonces.
Source : Lemonde.fr