Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
20/12 - Les incertitudes politiques pèsent sur le marché français des fusions et acquisitions.
20/12/2024
Après une année 2023 marquée par un ralentissement généralisé, le marché français des fusions et acquisitions a connu un léger regain en 2024, mais reste affecté par les incertitudes politiques et fiscales. À l'échelle mondiale, les signaux sont pourtant favorables, avec un assouplissement des politiques monétaires, la bonne santé des marchés boursiers et des perspectives économiques rassurantes, notamment aux États-Unis. En France, cependant, l'activité reste en demi-teinte. Selon Céline Méchain de Goldman Sachs, le marché M&A reste « convalescent », bien que quelques grandes opérations aient eu lieu. Les volumes restent bien inférieurs aux niveaux records atteints en 2020 et 2021, portés à l'époque par la reprise post-Covid.
Source : LesEchos.fr