Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

20/02 - Le gouvernement «résolument opposé» à un impôt plancher de 2% sur le patrimoine des ultra-riches
20/2/2025

Le gouvernement s'oppose fermement à la proposition de loi visant à instaurer un impôt plancher de 2 % sur la fortune des ultra-riches, soit les 0,01 % des contribuables les plus fortunés possédant plus de 100 millions d'euros. Ce texte, inspiré de l'économiste Gabriel Zucman, sera examiné jeudi à l'Assemblée nationale dans le cadre de la niche parlementaire écologiste. Selon la rapporteure Eva Sas, cet impôt pourrait générer entre 15 et 25 milliards d'euros de recettes. Toutefois, la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, juge cette mesure inefficace et estime qu'elle « ratera sa cible ».
Source : lefigaro.fr