Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

20/01 - Schnabel appelle la BCE à intensifier le débat sur l'ampleur de la réduction des taux.
20/1/2025

La Banque centrale européenne (BCE) progresse dans sa lutte contre l'inflation et envisage de nouvelles baisses des taux directeurs, selon Isabel Schnabel, membre du conseil des gouverneurs. Après quatre réductions l'an dernier, trois à quatre autres baisses sont attendues en 2025, la première pouvant intervenir le 30 janvier. L'inflation, qui était à 2,4 % en décembre, devrait atteindre l'objectif de 2 % d'ici mi-2025, avec un taux de dépôt actuellement fixé à 3 %. Toutefois, Schnabel insiste sur la nécessité de débattre de l'ampleur et de la rapidité de l'assouplissement monétaire, en raison de l'incertitude liée à la politique commerciale américaine. Malgré ces défis, la BCE reste confiante dans sa stratégie pour stabiliser l'économie et atteindre ses objectifs.
Source : Investir.lesechos.fr