Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
19/12 - Les dons pour Mayotte défiscalisés à 75 %
19/12/2024
Les dons jusqu’à 1.000 euros pour Mayotte, touchée par le cyclone dévastateur Chido, bénéficieront d’une réduction d’impôt exceptionnelle de 75 %, contre 66 % habituellement. Cette mesure, annoncée par Matignon, s'appliquera aux dons effectués entre le 17 décembre 2024 et le 17 mai 2025. Elle vise à inciter les Français à soutenir les efforts humanitaires et sanitaires dans l’île. Les dons devront être versés à des associations ou fondations reconnues d’utilité publique intervenant sur place, notamment pour fournir des repas gratuits, aider au logement, reconstruire des habitations ou prodiguer des soins aux personnes touchées. Cette majoration fiscale s’inscrit dans le cadre des aides accordées pour des causes spécifiques comme les secours aux personnes en difficulté ou la conservation du patrimoine.
Source : Lesechos.fr