Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

19/02 - Guerre en Ukraine : Europe ou Etats-Unis, qui dépense le plus pour soutenir Kiev ?
19/2/2025

Depuis le début de la guerre en Ukraine, environ 267 milliards d'euros d'aide ont été alloués à Kiev, selon le Kiel Institute. L'assistance militaire représente 49 % du total (130 milliards d'euros), suivie par l'aide financière (44 %, soit 118 milliards), tandis que l'aide humanitaire reste marginale (7 %, soit 19 milliards). L'Europe (UE, Royaume-Uni, Norvège, Suisse, etc.) a surpassé les États-Unis en aide totale (132 milliards contre 114 milliards). Toutefois, Washington reste le premier contributeur militaire (64 milliards contre 62 milliards pour l’Europe). Le secrétaire américain à la Défense a récemment exhorté les Européens à prendre une plus grande part du soutien. L'aide américaine pourrait stagner à l'avenir, mettant davantage de pression sur l'Europe.
Source : lesechos.fr