Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
18/12 - USA : Les ventes au détail augmentent plus que prévu en novembre
18/12/2024
En novembre, les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté de 0,7% par rapport au mois précédent, dépassant les attentes des économistes (+0,5%). Cette hausse est due en partie à l'accélération des achats de véhicules automobiles et soutenue par la solidité des finances des ménages, stimulées par les marchés boursiers et l'immobilier. Cette performance confirme la résilience de l'économie, malgré un contexte saisonnier moins favorable. Les ventes ont contribué à l'augmentation de l'inflation, ce qui pourrait pousser la Réserve fédérale à suspendre ses baisses de taux en janvier. Hors secteurs spécifiques (automobile, carburants, etc.), les ventes ont progressé de 0,4%. Cette dynamique soutient une prévision de croissance du PIB de 3,3% au quatrième trimestre. Après l'annonce, les marchés boursiers ont réagi par une légère baisse.
Source : investir.lesechos.fr