Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

18/12 - « Achetez américain ! », implore la présidente de la BCE.
18/12/2024

Le groupe Mars critique les propos de Christine Lagarde, présidente de la BCE, qui a suggéré dans le Financial Times que l'Union européenne devrait acheter des équipements militaires américains pour éviter une guerre commerciale avec les États-Unis sous Donald Trump. Lagarde souligne que l'UE, avec un excédent commercial annuel de 150 milliards d'euros vis-à-vis des États-Unis, pourrait éviter un conflit en ouvrant le marché européen de la défense aux fournisseurs américains. En 2023, l'UE a dépensé environ 100 milliards d'euros en investissements de défense, dont près de 70 milliards vont déjà aux industriels américains, bien au-delà des attentes de Lagarde.
Source : Latribune.fr