Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
17/12 - L'Europe ouvre en baisse, la prudence domine avant les décisions des banques centrales.
17/12/2024
Les principales Bourses européennes reculent en début de séance, marquées par la prudence avant les décisions de plusieurs banques centrales cette semaine. À Paris, le CAC 40 perd 0,46%, le Dax à Francfort cède 0,25%, et le FTSE à Londres recule de 0,73% en raison d’une croissance des salaires plus forte qu’attendu en octobre, réduisant les espoirs de baisses de taux par la Banque d’Angleterre. La Fed devrait annoncer mercredi une baisse de 25 points de base, tout en conservant un discours prudent face à une économie américaine résistante et des pressions inflationnistes. Les "dot plots" pourraient anticiper moins de réductions de taux en 2025, notamment en raison des risques liés aux nouvelles politiques tarifaires américaines. La Banque du Japon et la Banque d’Angleterre devraient maintenir leurs taux inchangés jeudi. Enfin, les marchés digèrent encore les indicateurs PMI décevants publiés lundi.
Source : Investir Les Echos