Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/02 - Laurent Marcangeli assure des mesures rapides et efficaces pour simplifier l'administration.
17/2/2025

Le ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli, a annoncé des mesures concrètes pour simplifier l'administration et alléger les contraintes normatives pesant sur les citoyens et les élus. Il cite des actions comme l’extension du délai d'inhumation ou la simplification des licences IV pour les petits commerces. Le dispositif France Simplification a déjà traité 400 dossiers, apportant des solutions pour un tiers d’entre eux. Le ministre veut privilégier des réformes ciblées plutôt qu’un vaste plan global. Il prévoit aussi de supprimer certains formulaires Cerfa jugés trop complexes. Une réunion interministérielle est prévue au printemps pour coordonner les efforts de simplification. Marcangeli plaide également pour une initiative parlementaire transpartisane visant à réduire les normes inutiles. Il précise que la réforme des catégories de fonctionnaires n’est pas à l’agenda et ne s’engage pas sur une réduction des effectifs.
Source : lefigaro.fr