En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

17/01 - L'économie mondiale montre des signes de stabilisation, mais les pays en développement font face à une accumulation de défis.

17/1/2025

Selon un rapport de la Banque mondiale, les perspectives de croissance à long terme des économies émergentes et en développement sont à leur plus bas niveau depuis dix ans. Ces pays, qui représentaient 25 % du PIB mondial en 2000 et 45 % aujourd’hui, ont connu une forte expansion, principalement grâce à la Chine, l’Inde et le Brésil, moteurs de plus de la moitié de la croissance mondiale depuis 2000. Toutefois, ce dynamisme s’affaiblit en raison de défis croissants : une dette publique élevée, le vieillissement de la population, les impacts du changement climatique et les tensions commerciales internationales. Bien que l’économie mondiale se stabilise, avec une croissance prévue à 2,7 % en 2025-2026 grâce à une inflation en baisse et des taux d’intérêt réduits, les pays en développement peinent à combler l’écart avec les économies avancées.

Retrouver l'article complet

Source : Lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions