Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/01 - L'économie mondiale montre des signes de stabilisation, mais les pays en développement font face à une accumulation de défis.
17/1/2025

Selon un rapport de la Banque mondiale, les perspectives de croissance à long terme des économies émergentes et en développement sont à leur plus bas niveau depuis dix ans. Ces pays, qui représentaient 25 % du PIB mondial en 2000 et 45 % aujourd’hui, ont connu une forte expansion, principalement grâce à la Chine, l’Inde et le Brésil, moteurs de plus de la moitié de la croissance mondiale depuis 2000. Toutefois, ce dynamisme s’affaiblit en raison de défis croissants : une dette publique élevée, le vieillissement de la population, les impacts du changement climatique et les tensions commerciales internationales. Bien que l’économie mondiale se stabilise, avec une croissance prévue à 2,7 % en 2025-2026 grâce à une inflation en baisse et des taux d’intérêt réduits, les pays en développement peinent à combler l’écart avec les économies avancées.
Source : Lefigaro.fr