En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

17/01 - Jours de carence, hauts revenus, retraites… Les engagements de Bayrou envers le PS pour écarter une motion de censure.

17/1/2025

Dans une lettre adressée aux députés socialistes, le Premier ministre François Bayrou a détaillé plusieurs concessions budgétaires pour éviter la censure et sauver son gouvernement. Parmi les engagements pris : l’abandon des nouveaux jours de carence pour les fonctionnaires, le maintien de la taxe sur les hauts revenus, et le renoncement à des suppressions de postes dans l’éducation. Bayrou a également confirmé l’annulation du déremboursement partiel des médicaments et consultations médicales, ainsi qu’une rallonge budgétaire d’un milliard d’euros pour la santé. Le budget de l’Outre-mer sera également renforcé. Ces engagements, officialisés dans une lettre envoyée aux présidents des groupes PS une heure avant le vote, ont convaincu le PS de ne pas soutenir la motion de censure déposée par la gauche.

Retrouver l'article complet

Source : Lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions