Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

17/01 - Jours de carence, hauts revenus, retraites… Les engagements de Bayrou envers le PS pour écarter une motion de censure.
17/1/2025

Dans une lettre adressée aux députés socialistes, le Premier ministre François Bayrou a détaillé plusieurs concessions budgétaires pour éviter la censure et sauver son gouvernement. Parmi les engagements pris : l’abandon des nouveaux jours de carence pour les fonctionnaires, le maintien de la taxe sur les hauts revenus, et le renoncement à des suppressions de postes dans l’éducation. Bayrou a également confirmé l’annulation du déremboursement partiel des médicaments et consultations médicales, ainsi qu’une rallonge budgétaire d’un milliard d’euros pour la santé. Le budget de l’Outre-mer sera également renforcé. Ces engagements, officialisés dans une lettre envoyée aux présidents des groupes PS une heure avant le vote, ont convaincu le PS de ne pas soutenir la motion de censure déposée par la gauche.
Source : Lesechos.fr