En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

16/12 - Moody's abaisse la note de la France à la surprise générale, tandis que l'effet de relance en Chine s'avère éphémère.

16/12/2024

La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse, influencée par la dégradation surprise de la note souveraine de la France par Moody's vendredi soir, passée de Aa3 à Aa2. L'agence justifie cette décision par la « fragmentation politique » du pays, entravant un rétablissement rapide des finances publiques, avec des déficits prévus à 6,3% en 2025 et 5,2% en 2027. Par ailleurs, les marchés chinois sont pénalisés par des statistiques économiques décevantes. Les investisseurs surveilleront aujourd’hui les premiers indices PMI d'activité de décembre et la cotation des quatre nouvelles entités de Vivendi. Moody's souligne que l’atout historique de la France en matière de capacité d’endettement s’érode face à ses pairs.

Retrouver l'article complet

Source : LesEchos Investir.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...