Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
16/12 - Moody's abaisse la note de la France à la surprise générale, tandis que l'effet de relance en Chine s'avère éphémère.
16/12/2024
La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse, influencée par la dégradation surprise de la note souveraine de la France par Moody's vendredi soir, passée de Aa3 à Aa2. L'agence justifie cette décision par la « fragmentation politique » du pays, entravant un rétablissement rapide des finances publiques, avec des déficits prévus à 6,3% en 2025 et 5,2% en 2027. Par ailleurs, les marchés chinois sont pénalisés par des statistiques économiques décevantes. Les investisseurs surveilleront aujourd’hui les premiers indices PMI d'activité de décembre et la cotation des quatre nouvelles entités de Vivendi. Moody's souligne que l’atout historique de la France en matière de capacité d’endettement s’érode face à ses pairs.
Source : LesEchos Investir.fr