Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
16/12 - Canal+, Havas, Hachette : la stratégie réfléchie de Bolloré dans le choix des places de cotation.
16/12/2024
Le groupe Bolloré a opté pour des marchés financiers distincts pour les quatre entités issues de la scission de Vivendi, une stratégie soigneusement calculée exploitant les subtilités réglementaires. À partir de ce 16 décembre, Vivendi se décompose en quatre sociétés, une décision approuvée par les actionnaires malgré les objections de l'activiste CIAM. Cette scission s’inscrit dans une tendance suivie par d’autres conglomérats tels que GE, Johnson & Johnson et Toshiba, souvent sous la pression des investisseurs. Ce choix stratégique reflète une gestion habile visant à maximiser les opportunités financières et réglementaires pour chaque nouvelle entité.
Source : lesechos.fr