Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

16/01 - Sans notification officielle avant le 31 décembre, êtes-vous protégé contre toute rectification fiscale ?
16/1/2025

Chaque 31 décembre marque la prescription d’une année fiscale, rendant les revenus correspondants non rectifiables par l’administration. La durée de prescription est généralement de 3 ans, mais elle peut atteindre 6 ou 10 ans dans certains cas spécifiques. Ainsi, au 31 décembre 2024, les revenus réguliers de 2021, déclarés en mai 2022 et imposés en septembre 2022, sont prescrits. De même, la fortune immobilière déclarée au 1er janvier 2021 dans le cadre de l’IFI, déclarée avec les revenus 2020 en mai 2021, n’est plus susceptible de rectification. Toutefois, avant la prescription, l’administration peut utiliser divers moyens pour notifier une rectification au contribuable.
Source : BFM.TV