Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

16/01 - Les banques américaines ont clôturé l'année en fanfare.
16/1/2025

Les banques américaines ont bouclé l'année en force, bénéficiant du soutien de la Réserve fédérale et des politiques économiques de Donald Trump. JPMorgan, Goldman Sachs, Citi et Wells Fargo ont affiché des résultats solides au quatrième trimestre, avec des sommets atteints par JP Morgan et Goldman Sachs. La Fed, en initiant une baisse des taux dès septembre, a stimulé l'activité à Wall Street. Parallèlement, les mesures favorables aux entreprises et la déréglementation impulsées par l'administration républicaine ont renforcé l'optimisme dans le secteur financier. Fin 2024, ce contexte a favorisé un regain dans des activités clés telles que le courtage, les fusions-acquisitions et le financement d'entreprises. Toutefois, ces performances s'inscrivent dans une dynamique déjà positive, les banques américaines ayant maintenu une bonne santé financière depuis la pandémie.
Source : lesechos.fr