Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

15/01 - L'inflation poursuit son ralentissement
15/1/2025

Selon l’Insee, l’inflation en France s’est stabilisée à 1,3 % sur un an en décembre 2024, confirmant son ralentissement après les niveaux élevés de 5,2 % en 2022 et 4,9 % en 2023. L’inflation devrait continuer de baisser pour atteindre 1 % en juin 2025. Le pic inflationniste avait débuté à l’automne 2021, conséquence de la hausse des matières premières liée à la pandémie de Covid-19. La situation s’est aggravée en 2022 avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, qui a provoqué des hausses spectaculaires des prix, notamment dans le secteur énergétique. En 2024, la baisse des prix de l’énergie a été un facteur clé du ralentissement de l’inflation, marquant une accalmie après une période de fortes tensions sur les marchés et en Europe.
Source : fr.statista.com