Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

15/01 - Discours de politique générale : Bayrou maintient la réforme des retraites mais annonce une « remise à plat » du dossier.
15/1/2025

Lors de son discours de politique générale à l’Assemblée nationale, François Bayrou a rejeté l’idée de suspendre la réforme des retraites, malgré les attentes d’une partie de la gauche. Le premier ministre a défendu la nécessité de cette réforme, qualifiée de « vitale » pour la pérennité du modèle social français, en raison d’une urgence budgétaire critique. Il a rappelé que le système de retraite génère un déficit annuel de 40 à 45 milliards d’euros, avec 380 milliards de pensions versées contre 325 milliards de cotisations. Ce déséquilibre contribue à alourdir la dette publique, les retraites représentant 50 % des 1000 milliards d’euros de dette accumulés en dix ans. Bayrou a néanmoins ouvert la porte à une nouvelle réflexion, sans tabous, sur la réforme, y compris sur l’âge de départ à la retraite.
Source : lefigaro.fr