En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

15/01 - Discours de politique générale : Bayrou maintient la réforme des retraites mais annonce une « remise à plat » du dossier.

15/1/2025

Lors de son discours de politique générale à l’Assemblée nationale, François Bayrou a rejeté l’idée de suspendre la réforme des retraites, malgré les attentes d’une partie de la gauche. Le premier ministre a défendu la nécessité de cette réforme, qualifiée de « vitale » pour la pérennité du modèle social français, en raison d’une urgence budgétaire critique. Il a rappelé que le système de retraite génère un déficit annuel de 40 à 45 milliards d’euros, avec 380 milliards de pensions versées contre 325 milliards de cotisations. Ce déséquilibre contribue à alourdir la dette publique, les retraites représentant 50 % des 1000 milliards d’euros de dette accumulés en dix ans. Bayrou a néanmoins ouvert la porte à une nouvelle réflexion, sans tabous, sur la réforme, y compris sur l’âge de départ à la retraite.

Retrouver l'article complet

Source : lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions