Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

14/03 - Train de vie, primes, gestion budgétaire : le CESE épinglé par un rapport de la Cour des comptes
14/3/2025

Un rapport accablant de la Cour des comptes pointe la gestion budgétaire critiquable du Conseil économique, social et environnemental (CESE), qualifié de structure où « on travaille peu mais on vit confortablement », selon Le Canard enchaîné. Dans un contexte de réduction des dépenses publiques, le gouvernement de François Bayrou envisage de supprimer ou fusionner des agences jugées redondantes. Le CESE, créé en 1946, a un rôle consultatif, mais ses missions semblent difficiles à distinguer de celles d’autres organismes publics, comme France Stratégie ou le Conseil d’analyse économique.
Source : lefigaro.fr