Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

14/01 - Rebond du CAC 40 : les tensions liées à une possible guerre commerciale s'atténuent, alimentées par de nouvelles spéculations sur les tarifs douaniers américains.
14/1/2025

Les spéculations sur la politique douanière de Donald Trump continuent d'animer les marchés. Ce mardi, des informations relayées par Bloomberg indiquent que l'équipe économique du président-élu envisagerait une application progressive des droits de douane, visant à renforcer la position de négociation des États-Unis tout en limitant les risques d'inflation. La semaine dernière, des rumeurs sur une approche moins stricte avaient déjà surpris favorablement les marchés, malgré un démenti de Trump. Cette annonce avait conduit le CAC 40 à progresser de 2,2 %, une performance qui semble difficile à reproduire ce mardi. En parallèle, François Bayrou doit prononcer sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, tandis que les données américaines sur les prix à la production pour décembre sont également attendues, ajoutant des points de vigilance pour les investisseurs.
Source : investir.lesechos.fr