En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

14/01 - Rebond du CAC 40 : les tensions liées à une possible guerre commerciale s'atténuent, alimentées par de nouvelles spéculations sur les tarifs douaniers américains.

14/1/2025

Les spéculations sur la politique douanière de Donald Trump continuent d'animer les marchés. Ce mardi, des informations relayées par Bloomberg indiquent que l'équipe économique du président-élu envisagerait une application progressive des droits de douane, visant à renforcer la position de négociation des États-Unis tout en limitant les risques d'inflation. La semaine dernière, des rumeurs sur une approche moins stricte avaient déjà surpris favorablement les marchés, malgré un démenti de Trump. Cette annonce avait conduit le CAC 40 à progresser de 2,2 %, une performance qui semble difficile à reproduire ce mardi. En parallèle, François Bayrou doit prononcer sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, tandis que les données américaines sur les prix à la production pour décembre sont également attendues, ajoutant des points de vigilance pour les investisseurs.

Retrouver l'article complet

Source : investir.lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions