Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

13/01 - Comment Bercy capitalise sur l'absence de budget pour générer des milliards d'euros d'économies.
13/1/2025

Faute de projet de loi de finances adopté fin 2024, le gouvernement mise sur l'absence de budget pour réaliser des économies substantielles en 2025. En attendant un budget définitif, le décret du 31 décembre reconduit les crédits de 2024, limitant les dépenses des ministères aux montants votés l'année précédente. Ce dispositif permet de maintenir les services publics, mais impose une gestion stricte des dépenses. En janvier, les ministères sont soumis à un régime budgétaire « sec », avec seulement un quart des crédits débloqué au départ, puis la moitié après l’évaluation des prévisions de dépenses. Cette contrainte devrait permettre à Bercy d'économiser plusieurs milliards d'euros au premier trimestre, bien que la situation financière demeure instable.
Source : lesechos.fr