En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

13/01 - Après l’emploi américain, le pétrole : un nouvel obstacle à la poursuite de l’assouplissement monétaire de la Fed ?

13/1/2025

La hausse des prix du pétrole, amplifiée par de nouvelles sanctions américaines contre la Russie, complique les perspectives d’un assouplissement monétaire par la Fed, déjà fragilisées par des chiffres de l’emploi américain plus solides qu’anticipé. Parallèlement, les exportations chinoises ont atteint des records annuels, mettant en évidence une dépendance accrue de la Chine aux marchés étrangers, alors que les tensions commerciales avec les États-Unis risquent de s’aggraver si Donald Trump applique ses menaces douanières. La Bourse de Paris peine à progresser en ce début de semaine, les contrats à terme sur le Cac 40 restant proches des niveaux de clôture de vendredi. Le rapport sur l’emploi américain a réduit les espoirs de nouvelles baisses des taux par la Fed cette année. Barclays anticipe désormais une seule réduction de taux, de 25 points de base en juin, en raison d’un probable ralentissement économique au premier semestre. Cependant, une hausse modérée de l’inflation est attendue au second semestre, alimentée par les effets des tarifs douaniers.

Retrouver l'article complet

Source : investir.lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions