Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

13/01 - Après l’emploi américain, le pétrole : un nouvel obstacle à la poursuite de l’assouplissement monétaire de la Fed ?
13/1/2025

La hausse des prix du pétrole, amplifiée par de nouvelles sanctions américaines contre la Russie, complique les perspectives d’un assouplissement monétaire par la Fed, déjà fragilisées par des chiffres de l’emploi américain plus solides qu’anticipé. Parallèlement, les exportations chinoises ont atteint des records annuels, mettant en évidence une dépendance accrue de la Chine aux marchés étrangers, alors que les tensions commerciales avec les États-Unis risquent de s’aggraver si Donald Trump applique ses menaces douanières. La Bourse de Paris peine à progresser en ce début de semaine, les contrats à terme sur le Cac 40 restant proches des niveaux de clôture de vendredi. Le rapport sur l’emploi américain a réduit les espoirs de nouvelles baisses des taux par la Fed cette année. Barclays anticipe désormais une seule réduction de taux, de 25 points de base en juin, en raison d’un probable ralentissement économique au premier semestre. Cependant, une hausse modérée de l’inflation est attendue au second semestre, alimentée par les effets des tarifs douaniers.
Source : investir.lesechos.fr