Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
12/12 - Frais de notaire 2024-2025 : tout savoir sur le calcul, les successions, les donations et l'achat immobilier
12/12/2024
Les frais de notaire regroupent les sommes versées à un notaire lors de la rédaction d’un acte notarié, que ce soit pour un achat immobilier (neuf ou ancien), une succession ou une donation. Ces frais couvrent trois catégories de dépenses : les droits, qui sont des taxes reversées à l’État et aux collectivités, les débours, correspondant aux frais avancés par le notaire pour rémunérer des tiers ou couvrir des dépenses, et la rémunération du notaire, composée d’émoluments réglementés et, dans certains cas, d’honoraires libres. Chaque acte notarié a une tarification identique pour tous les notaires. Les frais de notaire sont donc un ensemble structuré, comprenant des éléments variables en fonction de la nature de l’acte et du bien concerné.
Source : Capital.fr