Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

12/02 - Les chefs d’entreprise face à une incertitude persistante.
12/2/2025

L’économie française devrait progresser de 0,1 % à 0,2 % au premier trimestre 2025, après un recul de 0,1 % fin 2024, fragilisant ainsi les prévisions de croissance de Bercy. François Bayrou mise sur l’adoption du budget 2025 pour restaurer la confiance et relancer l’activité, mais l’incertitude reste élevée. En janvier, l’indicateur de la Banque de France montre une hausse de l’incertitude dans tous les secteurs, notamment en raison du contexte politique instable.
L’enquête, réalisée avant l’adoption du budget, révèle que les chefs d’entreprise sont restés prudents face aux négociations tendues entre le gouvernement, le PS et le RN. Le manque de visibilité sur les mesures budgétaires et fiscales inquiète, en particulier dans le secteur du bâtiment, où l’incertitude atteint des niveaux comparables à mars 2022. Les entrepreneurs s’interrogent notamment sur l’avenir de dispositifs clés comme MaPrimeRénov’, essentiels à leur activité.
Source : Lesechos.fr