En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

12/02 - Les chefs d’entreprise face à une incertitude persistante.

12/2/2025

L’économie française devrait progresser de 0,1 % à 0,2 % au premier trimestre 2025, après un recul de 0,1 % fin 2024, fragilisant ainsi les prévisions de croissance de Bercy. François Bayrou mise sur l’adoption du budget 2025 pour restaurer la confiance et relancer l’activité, mais l’incertitude reste élevée. En janvier, l’indicateur de la Banque de France montre une hausse de l’incertitude dans tous les secteurs, notamment en raison du contexte politique instable.

L’enquête, réalisée avant l’adoption du budget, révèle que les chefs d’entreprise sont restés prudents face aux négociations tendues entre le gouvernement, le PS et le RN. Le manque de visibilité sur les mesures budgétaires et fiscales inquiète, en particulier dans le secteur du bâtiment, où l’incertitude atteint des niveaux comparables à mars 2022. Les entrepreneurs s’interrogent notamment sur l’avenir de dispositifs clés comme MaPrimeRénov’, essentiels à leur activité.

Retrouver l'article complet

Source : Lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions