Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

12/02 - La Banque de France prévoit un retour à la croissance au T1 2025
12/2/2025

L’économie française devrait renouer avec une légère croissance de 0,1 % à 0,2 % au premier trimestre 2025, après une contraction de 0,1 % au T4 2024, selon la Banque de France. Ce rebond serait principalement porté par les services marchands, tandis que l’industrie manufacturière resterait stable et que le bâtiment connaîtrait un recul moins marqué.
L’enquête de la BdF auprès de 8 500 entreprises montre un redressement plus fort qu’attendu en janvier, notamment dans l’industrie et le bâtiment, avec une progression accélérée des services marchands. Cependant, les anticipations pour février sont plus prudentes : stagnation dans l’industrie, ralentissement des services et légère baisse dans la construction. La BdF souligne l’impact d’un effet de contrecoup des Jeux olympiques, qui avaient dynamisé la croissance au T3 2024.
Source : Investir.lesechos.fr