Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

12/02 - Au sommet de Paris, les États-Unis dénoncent la « censure » de l’IA.
12/2/2025

Au Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle à Paris, le vice-président américain J. D. Vance a vivement critiqué une réglementation excessive de l’IA, visant notamment l’Union européenne. Il a insisté sur la volonté des États-Unis de conserver leur leadership technologique. Après son discours, il a quitté le Grand Palais sans écouter les interventions de ses homologues.
En réponse, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen ont défendu une "troisième voie" entre l’approche américaine et une régulation trop contraignante, mettant en avant les investissements européens dans le secteur. Aux côtés de Narendra Modi, ils ont souligné l’importance d’un cadre équilibré pour favoriser l’innovation tout en garantissant un développement responsable de l’IA.
Source : Lemonde.fr