En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

11/12 - La légère progression du CAC 40 soutenue par une inflation sans mauvaise surprise aux États-Unis

11/12/2024

Le CAC 40 gagne 0,45 % à 7.428 points après une inflation américaine sans surprise en novembre (+0,3 % mensuel, +2,7 % annuel). L’inflation « core », hors alimentation et énergie, reste stable à +3,3 % sur un an. Ces données confortent l’idée d’une baisse d’un quart de point des taux par la Fed le 18 décembre, une probabilité évaluée à 78 % par le CME Group.

Les investisseurs restent incertains quant à la trajectoire des taux pour 2025. Bien que Jerome Powell privilégie une approche graduelle, les projections économiques de la Fed, attendues le 18 décembre, pourraient indiquer plus de prudence. Goldman Sachs anticipe une désinflation grâce à la détente des prix dans certains secteurs, mais prévient que les surtaxes de Trump pourraient maintenir l’inflation à 2,7 % d’ici fin 2025. Dans ce contexte, une baisse des taux paraît moins probable avec une inflation élevée et une croissance proche de 3 %.

Retrouver l'article complet

Source : Investir Les Echos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...