Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
11/12 - La légère progression du CAC 40 soutenue par une inflation sans mauvaise surprise aux États-Unis
11/12/2024
Le CAC 40 gagne 0,45 % à 7.428 points après une inflation américaine sans surprise en novembre (+0,3 % mensuel, +2,7 % annuel). L’inflation « core », hors alimentation et énergie, reste stable à +3,3 % sur un an. Ces données confortent l’idée d’une baisse d’un quart de point des taux par la Fed le 18 décembre, une probabilité évaluée à 78 % par le CME Group.
Les investisseurs restent incertains quant à la trajectoire des taux pour 2025. Bien que Jerome Powell privilégie une approche graduelle, les projections économiques de la Fed, attendues le 18 décembre, pourraient indiquer plus de prudence. Goldman Sachs anticipe une désinflation grâce à la détente des prix dans certains secteurs, mais prévient que les surtaxes de Trump pourraient maintenir l’inflation à 2,7 % d’ici fin 2025. Dans ce contexte, une baisse des taux paraît moins probable avec une inflation élevée et une croissance proche de 3 %.
Source : Investir Les Echos.fr