Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

11/02 - Bourse : les actions qui vont profiter du boom de l’intelligence artificielle en 2025
11/2/2025

Depuis l’essor de l’intelligence artificielle générative en 2022, le secteur de l’IA a connu une flambée en Bourse, portée notamment par les semi-conducteurs et les data centers. Selon Xiadong Bao (Edmond de Rothschild AM), les investissements massifs dans l’IA ont bénéficié à des géants comme Nvidia, Microsoft, Alphabet et Meta. En 2024, 8 des 10 plus grandes capitalisations mondiales sont liées à l’IA, avec une valorisation cumulée en hausse de 10 000 milliards de dollars en un an. Cependant, certains gérants s’interrogent sur une possible exagération de cette hausse. Les perspectives du secteur restent solides, mais une consolidation du marché pourrait se produire. Les valeurs clés à privilégier sont les semi-conducteurs (Nvidia, TSMC, Broadcom) et les leaders du cloud et de l’IA (Microsoft, Alphabet, Amazon).
Source : Capital.fr