Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

10/02 - En dix ans, les États-Unis ont acquis plus de 130 milliards de dollars de grandes entreprises françaises
10/2/2025

Depuis le rachat des turbines Alstom par General Electric (GE) en 2014, les groupes américains ont acquis plus de 1.570 entreprises françaises pour u n total de 132,2 milliards de dollars, suscitant des critiques continues, notamment de la part de la droite et de la gauche. Cette vente, considérée comme un abandon de souveraineté, reste un point de débat majeur, même dix ans après. En parallèle, les investissements français aux États-Unis ont largement dépassé ces acquisitions. D'autres rachats notables incluent Doliprane, vendu à CD & R, et Technip, racheté par FMC. Ces pertes de contrôle ont alimenté les appels à un renforcement du contrôle des acquisitions étrangères, certains suggérant même un délit de « trahison économique ».
Source : Lesechos.fr