En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

10/01 - Un quart des PME-TPE prévoit une baisse d'activité en 2025

10/1/2025

Les TPE-PME traversent une période difficile, impactées par un manque de débouchés, des taux d’intérêt élevés et une concurrence accrue, selon Bpifrance Le Lab. Une enquête menée auprès de 4979 entreprises entre novembre et décembre 2024 révèle qu’un quart des TPE-PME anticipe un ralentissement de leur activité en 2025, tandis que 22 % prévoient une hausse. L'indicateur d'activité a chuté à -3, bien en dessous de sa moyenne de long terme (+16). Les incertitudes politiques, accentuées avant la nomination de François Bayrou comme Premier ministre, brouillent la visibilité économique et renforcent l'attentisme des entreprises.

En conséquence, les intentions d’investissement ont diminué à 47 % fin 2024, contre 50 % un an auparavant, et les prévisions d’embauche se sont dégradées, l'indicateur d'emploi passant de +12 à +5. Une éventuelle relance de la consommation et un assouplissement des taux pourraient améliorer la situation, mais cela dépend d'une stabilisation politique, essentielle pour redonner confiance aux entreprises et aux ménages.

Retrouver l'article complet

Source : lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions