Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

10/01 - La Banque de France prévoit une baisse du taux directeur de la BCE de 1 % d'ici l'été.
10/1/2025

La Banque centrale européenne (BCE) pourrait abaisser ses taux directeurs à environ 2 % d'ici l'été 2025, grâce à une baisse prévue de l'inflation, a annoncé François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, le 8 janvier. Actuellement à 3 %, le taux directeur reste supérieur au taux neutre estimé entre 1,7 % et 2,5 % dans la zone euro. Ce taux neutre représente un équilibre entre une politique monétaire restrictive et accommodante. Si la tendance à la baisse de l'inflation se confirme, la BCE devrait ajuster ses taux sans ralentir. Cette évolution vise à améliorer le financement de l'économie et à réduire le taux d'épargne des ménages. Le secteur immobilier, en particulier, pourrait bénéficier de cette transition, facilitant un redémarrage progressif.
Source : Capital.fr