Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/01 - Virements instantanés : désormais gratuits, mais un point à surveiller.
9/1/2025

À partir du 8 janvier 2025, les virements instantanés seront gratuits dans la zone euro, marquant une révolution pour les particuliers et les entreprises. Cette mesure, instaurée par un règlement européen adopté en avril 2024, vise à rendre les transactions rapides et sécurisées accessibles à tous. Les frais de 0,50 à 1 euro par virement disparaissent, les rendant aussi abordables que les virements classiques. Cette initiative, portée par l’Union européenne, modernise les paiements tout en renforçant l’indépendance financière de l’Europe face aux géants comme Visa et MasterCard. Elle devrait également accélérer l’abandon des méthodes moins sûres, comme les chèques, tout en améliorant les infrastructures bancaires. En rendant les virements instantanés universels et économiques, cette mesure profite autant aux consommateurs qu’aux entreprises, tout en dynamisant l’économie européenne.
Source : lejournaldeleconomie