Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

09/01 - La BCE alerte sur un déficit de financement public de l'UE pour atteindre ses objectifs climatiques.
9/1/2025

La Banque centrale européenne (BCE) alerte sur le déficit de financement public de l'Union européenne (UE) pour atteindre ses objectifs climatiques d'ici 2030. Bien que l'UE vise la neutralité carbone en 2050, les investissements "verts" actuels sont insuffisants et nécessiteront des efforts financiers accrus, augmentant les coûts de transition. Si les financements publics sont suffisants jusqu'en 2026, un fossé de 54 milliards d'euros pourrait apparaître dès 2027. Ce déficit serait aggravé par le remboursement des 175 milliards d'euros du fonds Next Generation EU entre 2028 et 2035. La BCE estime que le secteur public devra contribuer à hauteur de 83 milliards d'euros par an jusqu'en 2030 pour combler ces besoins, compliquant la mobilisation des États membres.
Source : investir.lesechos.fr