Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

08/01 - Quelle évolution de la parité dans les conseils d'administration suite à la directive européenne ?
8/1/2025

En Europe, 35,6 % des administrateurs sont des femmes, mais des disparités existent selon les pays. La directive européenne du 23 novembre 2022 vise à renforcer la parité dans les conseils d'administration des grandes entreprises cotées. Depuis le 28 décembre 2024, toutes ces entreprises doivent intégrer davantage de femmes à ces postes. D'ici juin 2026, elles devront atteindre l’un des deux objectifs suivants : 40 % de femmes parmi les administrateurs non exécutifs ou 33 % pour l’ensemble des administrateurs (exécutifs et non exécutifs). Cette mesure s’applique aux entreprises cotées ayant plus de 250 salariés et générant un chiffre d'affaires de 50 millions d’euros ou un bilan de 43 millions d’euros. La directive devrait avoir un impact significatif dans une quinzaine de pays européens.
Source : lesechos.fr