Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

08/01 - PER : peut-on utiliser le plafond de son conjoint pour défiscaliser ?
8/1/2025

Le Plan d'épargne retraite (PER), créé il y a plus de cinq ans, connaît un grand succès grâce à ses avantages fiscaux et successoraux. Il permet de déduire les versements des revenus imposables, bien que l’épargne soit taxée à la sortie. Le PER est transférable entre assureurs, autorise la sortie en capital et allège les droits de succession. En 2024, les versements déductibles sont plafonnés à 10% des revenus, soit jusqu’à 35 193 euros, avec une déduction supplémentaire de 15% pour les non-salariés. Destiné aux contribuables fortement imposés, ce dispositif séduit de nombreux épargnants malgré les critiques récentes de la Cour des comptes.
Source : Capital.fr