Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

07/03 - La femme est un homme comme les autres... sauf lorsqu'il s'agit d'argent
7/3/2025

L’édition 2025 du Baromètre « Les femmes et l’argent », réalisée avec Viavoice, révèle une relation genrée à l’argent. L’étude confirme que les femmes perçoivent souvent l’argent comme une source d’angoisse (39 %), tandis que les hommes y voient une liberté (43 %). Cette inégalité, ancrée dans la société, s’explique par des dynamiques de pouvoir et de contrôle. Dans 73 % des couples, la femme touche le plus petit salaire, renforçant le risque de dépendance financière. Ce déséquilibre peut mener à une forme de violence économique, mettant en lumière la nécessité de briser le tabou autour de l’argent.
Source : investir.lesechos.fr