Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

07/02 - PPVE : le nouveau plan d'épargne !
7/2/2025

Le plan de partage de la valorisation de l’entreprise (PPVE), instauré par la loi du 29 novembre 2023, est un dispositif facultatif d’épargne salariale permettant aux entreprises de verser une prime aux salariés si la valeur de l’entreprise augmente sur trois ans. Il s’adresse aux entreprises privées et certains établissements publics employant des salariés de droit privé. Pour le mettre en place, un accord collectif doit être adopté par négociation avec un délégué syndical, un salarié mandaté, le CSE, ou via un vote des salariés (majorité des deux tiers). Une fois adopté, l’accord doit être déposé sur une plateforme du ministère du Travail. L’Urssaf dispose de trois mois pour l’examiner. Sans demande de modification, l’entreprise pourra bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux lors du versement des primes.
Source : economie.gouv.fr