En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

07/02 - Le déficit commercial de la France recule à 81 milliards d'euros en 2024, mais cette diminution masque une réalité plus complexe.

7/2/2025

Le déficit commercial de la France s'est réduit à 81 milliards d'euros en 2024, contre 99,6 milliards en 2023, selon les données des douanes. Cependant, il reste largement au-dessus du niveau de 2019, avant la crise du Covid-19. Les exportations, après trois années de hausse, sont de nouveau en baisse. Le déficit de 2024 est bien inférieur au record de 164 milliards enregistré en 2022, année marquée par la crise énergétique et les perturbations mondiales liées à la pandémie. Une source au sein du ministère du Commerce extérieur parle d'une « embellie », mais souligne l'incertitude et les tensions commerciales croissantes, notamment avec la Chine et les États-Unis.

Retrouver l'article complet

Source : Lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions