Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

07/02 - Le déficit commercial de la France recule à 81 milliards d'euros en 2024, mais cette diminution masque une réalité plus complexe.
7/2/2025

Le déficit commercial de la France s'est réduit à 81 milliards d'euros en 2024, contre 99,6 milliards en 2023, selon les données des douanes. Cependant, il reste largement au-dessus du niveau de 2019, avant la crise du Covid-19. Les exportations, après trois années de hausse, sont de nouveau en baisse. Le déficit de 2024 est bien inférieur au record de 164 milliards enregistré en 2022, année marquée par la crise énergétique et les perturbations mondiales liées à la pandémie. Une source au sein du ministère du Commerce extérieur parle d'une « embellie », mais souligne l'incertitude et les tensions commerciales croissantes, notamment avec la Chine et les États-Unis.
Source : Lefigaro.fr