En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

07/01 - «Tout le monde doit payer sa part d’impôt» : les hauts revenus et la «suroptimisation fiscale» toujours dans le viseur du gouvernement

7/1/2025

La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a affirmé vouloir s’attaquer à la «suroptimisation fiscale» pour équilibrer le budget prévu «courant février». Lors d’une interview sur France 2 le 6 janvier, elle a insisté sur l’importance que «tout le monde paie l’impôt qui est sur la table», visant particulièrement les hauts revenus. Dans la continuité de Gabriel Attal, elle fait de la lutte contre les stratégies fiscales excessives une priorité. Si l’optimisation fiscale reste légale, la ministre souhaite modifier les règles encadrant la «suroptimisation» afin d’assurer une contribution équitable. Elle a rappelé que ce principe était au cœur de la proposition de contribution différentielle sur les hauts revenus du précédent gouvernement.

Retrouver l'article complet

Source : Lefigaro.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions