Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
06/12 - La Banque mondiale mobilise 100 milliards de dollars pour soutenir les 78 pays les plus défavorisés.
6/12/2024
L'Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale a annoncé un financement record de 100 milliards de dollars pour soutenir les 78 pays les plus pauvres, notamment en Afrique. Ce montant résulte d'un processus de levée de fonds d'un an, ayant permis de récolter 23,7 milliards de dollars, légèrement supérieur aux 23,5 milliards levés lors du précédent cycle en 2021. Grâce à cet argent, la Banque mondiale peut emprunter sur les marchés financiers, multipliant par quatre les fonds mobilisés. Les financements seront octroyés sous forme de subventions ou de prêts à faible taux, voire sans intérêt. Le président de la Banque mondiale, Ajay Banga, a souligné que cet effort vise à répondre aux besoins urgents des pays les plus défavorisés. Ce montant de 100 milliards dépasse les 93 milliards débloqués lors du précédent cycle, illustrant une intensification du soutien international.
Source : lemonde.fr