Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

06/02 - Les exportations d’électricité ont rapporté 5 milliards d’euros à la France en 2024
6/2/2025

En 2024, la France a atteint un record d’exportation d’électricité avec un solde net de 89 TWh vendus, générant 5 milliards d’euros de revenus, soit 1 milliard de plus qu’en 2023, selon RTE. Cette performance est due à la remontée en puissance du parc nucléaire d’EDF, qui a produit 361,7 TWh contre 320,4 TWh l’année précédente. Grâce à cette électricité bas-carbone, la France contribue à la décarbonation de l’économie européenne en réduisant l’utilisation du charbon et du gaz. En 2022, avec 35 réacteurs à l’arrêt pour cause de microfissures, la production nucléaire avait chuté à 279 TWh, forçant le pays à importer de l’électricité pour 7 milliards d’euros en pleine crise énergétique. Historiquement, depuis 2000, les exportations d’électricité rapportaient entre 1 et 3 milliards d’euros par an.
Source : Lefigaro.fr