Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

06/02 - Fraude – usurpation du nom et des logos de la BCE.
6/2/2025

La BCE est régulièrement informée de cas d’usurpation de son nom, de ses logos ou de l’identité de son personnel. Des individus mal intentionnés utilisent parfois des numéros de téléphone, adresses électroniques ou sites web semblant provenir de la BCE. Si vous recevez un courriel suspect, évitez de cliquer sur les liens, d’ouvrir les pièces jointes ou de répondre. Toute personne prétendant travailler pour la BCE et détenir de l’argent pour vous est un escroc, car les particuliers ne peuvent pas détenir de compte à la BCE. Méfiez-vous des numéros commençant par +49 69 1344 ou des adresses électroniques prétendument issues de la BCE, et ne communiquez aucune donnée personnelle ou financière. La BCE ne vous sollicitera jamais pour obtenir des informations privées ou pour discuter de vos finances ou investissements.
Source : Banque centrale Européenne