Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

06/01 - Le CAC 40 bien orienté pour débuter la semaine, avec les indices d'activité et l'inflation allemande au programme.
6/1/2025

Cette semaine marque le retour d'une actualité macroéconomique dense, avec un focus sur le marché du travail américain. Les chiffres officiels de l'emploi non agricole attendus vendredi seront au cœur des attentions. En amont, les opérateurs suivront ce lundi les indices PMI définitifs des services en Europe et aux États-Unis, qui devraient confirmer une hausse de l'activité en décembre. La première estimation de l'inflation en Allemagne est également au programme, avec une accélération attendue à 2,6 % en glissement annuel, contre 2,4 % en novembre, en raison d'effets de base sur les prix de l'énergie. Par ailleurs, une rumeur évoque une possible démission du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, en difficulté politique depuis plusieurs mois. Après une période calme due aux fêtes, les marchés retrouvent un rythme soutenu, avec une attention particulière portée à la dynamique économique en ce début d'année.
Source : Investir.lesechos.fr