En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

06/01 - Arnaques financières : les autorités mobilisées dans la lutte contre ce phénomène massif qui piège de plus en plus de particuliers

6/1/2025

Les arnaques financières continuent de croître en France, causant de lourdes pertes. Le Parquet de Paris estime le préjudice annuel à 500 millions d’euros, bien que le nombre de plaintes diminue, en partie grâce à des mécanismes d’indemnisation et des démarches centralisées par des cabinets d’avocats. Les arnaques prennent des formes variées : faux crédits, livrets d’épargne, assurances, placements verts et crypto-actifs. En 2024, le préjudice moyen par victime atteint 69 000 euros pour les faux livrets et 19 000 euros pour les faux crédits. Les crypto-actifs concentrent une grande part des escroqueries depuis 2023. À fin novembre 2024, les pertes moyennes déclarées à l’AMF s’élèvent à 29 000 euros. Les autorités (AMF, ACPR, DGCCRF) intensifient leurs efforts pour contrer ce phénomène.

Retrouver l'article complet

Source : AMF

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...

OPCVM Actions