Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
05/12 - Le CAC 40 ignore la crise politique française et surperforme les autres Bourses européennes, le bitcoin en pleine fête, Safran déçoit avec ses prévisions.
5/12/2024
La chute du Premier ministre Michel Barnier, censuré par 331 députés mercredi, marque une nouvelle étape dans la crise politique française ouverte depuis la dissolution de l’Assemblée en juin. Après seulement 91 jours à Matignon, Barnier remettra sa démission à Emmanuel Macron, qui devra nommer un nouveau chef de gouvernement capable de surmonter les blocages budgétaires. Une « loi spéciale » pour garantir le fonctionnement des services publics devra être adoptée avec le soutien annoncé du RN et de la gauche. Pendant ce temps, le CAC 40 reste insensible à ces tensions et surperforme les autres Bourses européennes. Le bitcoin atteint un niveau historique de 100.000 dollars, porté par la nomination d’un partisan des cryptomonnaies à la SEC par Donald Trump. Safran, en revanche, déçoit avec des objectifs à 2028 jugés peu convaincants, clôturant lanterne rouge de l’indice parisien.
Source : Investir.lesechos.fr