En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing.
Retour

05/12 - Le CAC 40 ignore la crise politique française et surperforme les autres Bourses européennes, le bitcoin en pleine fête, Safran déçoit avec ses prévisions.

5/12/2024

La chute du Premier ministre Michel Barnier, censuré par 331 députés mercredi, marque une nouvelle étape dans la crise politique française ouverte depuis la dissolution de l’Assemblée en juin. Après seulement 91 jours à Matignon, Barnier remettra sa démission à Emmanuel Macron, qui devra nommer un nouveau chef de gouvernement capable de surmonter les blocages budgétaires. Une « loi spéciale » pour garantir le fonctionnement des services publics devra être adoptée avec le soutien annoncé du RN et de la gauche. Pendant ce temps, le CAC 40 reste insensible à ces tensions et surperforme les autres Bourses européennes. Le bitcoin atteint un niveau historique de 100.000 dollars, porté par la nomination d’un partisan des cryptomonnaies à la SEC par Donald Trump. Safran, en revanche, déçoit avec des objectifs à 2028 jugés peu convaincants, clôturant lanterne rouge de l’indice parisien.

Retrouver l'article complet

Source : Investir.lesechos.fr

No items found.

Partager

Découvrir le fond

Equipe commerciale

Aucun membre de l'équipe n'a été ajouté...

Évènements

Aucun évènement à venir...