Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
05/12 - Après la censure du gouvernement français, une réaction mesurée des marchés pour l'instant.
5/12/2024
La chute du Premier ministre Michel Barnier et l'adoption de la motion de censure le 4 décembre ont amplifié les inquiétudes sur le marché de la dette française. Moody’s a rapidement réagi, soulignant que cette crise politique renforce les blocages, réduit la probabilité de consolidation budgétaire, et pourrait accroître les primes de risque ainsi que le coût de la dette. Toutefois, la sanction des marchés reste modérée. Le spread franco-allemand, baromètre clé des tensions, atteignait 0,85 point jeudi matin, légèrement inférieur au pic récent de 0,90 point, mais nettement au-dessus des 0,50 point avant la dissolution de juin. Cette relative stabilité témoigne d’une prudence des investisseurs, qui restent vigilants face aux possibles répercussions de cette crise politique prolongée.
Source : Lemonde.fr