Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.

05/02 - Bourse : "L’eau est un bon placement, qui pourrait rapporter 8% par an"
5/2/2025

Le secteur de l’eau affiche une croissance des profits de plus de 6 % par an, avec une performance attendue à 8 %, incluant un rendement du dividende de 2 %, selon Hervé Thiard (Pictet AM France). Bien que l’eau soit abondante, seule une infime partie est directement consommable, nécessitant des infrastructures pour son traitement et sa distribution. Cette industrie, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 1 400 milliards de dollars, est soutenue par un déséquilibre croissant entre offre et demande. Environ 1,7 milliard de personnes vivent dans des zones où l’utilisation de l’eau dépasse les ressources disponibles. Par ailleurs, 2,2 milliards de personnes n’ont pas accès à une eau potable salubre, les exposant à de graves maladies. De plus, les eaux de surface en Europe, Amérique du Nord et Asie sont largement contaminées par des micropolluants.
Source : Capital.fr