Toutes les informations disponibles sur le site Cros Assets ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur ce site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance...
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Contactez les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent site ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être consulté par des internautes non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.
04/12 - L’Europe boursière à la traîne, et les PME françaises peinent à être perçues comme des valeurs refuges.
4/12/2024
L’Europe boursière est en net retrait, enregistrant son plus grand décalage de performance avec le reste du monde depuis 25 ans. Alors que l’indice MSCI World ex-Europe, dominé par les entreprises américaines, progresse de 24 % depuis le début de l’année, le MSCI Europe n’affiche qu’une hausse de 6 % et a reculé de 4 % depuis son pic de mai. La crise politique française aggrave la situation dans une Europe déjà en difficulté. Les petites et moyennes entreprises françaises fortement tournées vers les États-Unis, comme VusionGroup, offrent cependant des opportunités, selon la banque Stifel. Dassault Aviation profite également de la recherche accrue de souveraineté européenne dans le contexte de tensions internationales. La France, deuxième composante du MSCI Europe, est fragilisée par son instabilité politique, tandis que la Suisse, grâce à ses entreprises pharmaceutiques, confère un certain caractère défensif à l’indice.
Source : Les Echos Investir